Avec Trujillo l’Honduras veut s’imposer comme port de croisière dans les Caraïbes

trujillo-honduras antilles tourisme
Dans cette ville historique des Caraïbes, se dresse maintenant un grand projet privé de capitaux canadiens qui comprend, en plus d’un dock avec une capacité pour les grands navires, une douzaine de bâtiments avec un centre commercial et un restaurant en bord de plage.

«Avec l’ouverture du nouveau port de croisière (Trujillo) qui est sur le point d’être inauguré, le tourisme dans les Caraïbes du Honduras va augmenter, » a déclaré la porte-parole de l’Institut du tourisme du Honduras, Nora Schauer. Schauer n’a pas précisé la date d’entrée en vigueur de la nouvelle jetée, dont la construction est avancée à 90%, bien que les chefs de projet disent que cette année elle pourra recevoir 10 bateaux de croisière.

L’idée est de faire de Trujillo la deuxième destination touristique de croisière du Honduras après l’île de Roatan, qui a reçu entre Novembre et Avril dernier, au cours de la saison des croisières, quelques 915 000 passagers et plus d’un centaine de bateaux, a dit Schauer. Les eaux cristallines et les magnifiques récifs coralliens sont l’une des plus grandes attractions de Roatan, qui exploite deux quais de bateaux de croisière, un public et une privé.

La suite de l’article

Tagué ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :