Laurent Magnin, p-dg de XL Airways : « Tout ce que XL Airways a dit, XL l’a fait »

xl-airways-antilles-tourisme

Laurent Magnin, p-dg de XL Airways, détonne dans le paysage feutré des patrons d’entreprise. Sa langue n’est jamais dans sa poche. Six mois après l’arrivée de la compagnie aux Antilles, c’est l’heure d’un premier bilan. Les tarifs, ses concurrents, le low-cost, sa clientèle… Laurent Magnin n’élude aucun sujet.

1. Bilan des six premiers mois

« Notre arrivée est un succès en terme de prise de parts de marché globales. Nous avions prévu 8% au bout de six mois d’exploitation, nous avons atteint cet objectif, avec plus de 80% de taux de remplissage. C’est une entrée pérenne sur le marché des Antilles. Nous avons fortement contribué à l’amélioration de la desserte lors de la saison touristique, puisque nous avons fait venir beaucoup de touristes.
Aucun de nos vols n’a été annulé ou régulé en raison d’un mauvais remplissage. Nous avions toujours annoncé trois vols par semaine en haute saison, deux en basse saison. Tout ce qui a été dit a été fait. Le seul signe inquiétant, c’est que malgré notre arrivée et son incidence sur les prix, il n’y a pas d’évolution du trafic. Ce constat est général. Les Français, les Européens en général, ont le moral dans les chaussettes et voyagent beaucoup moins. C’est un vrai défi. »
2. Les tarifs

« Des compagnies choisissent d’améliorer le produit, d’autres, comme nous, parient sur le prix. Au final, il faut que le client ait le choix. Depuis deux ans, ce n’était plus le cas. Les compagnies ne parlaient aux Antillais que de produit. Nous avons recentré le débat sur le prix, composant essentiel. Et les tarifs ont réellement diminué. Je rappelle que quand nous sommes arrivés, tout le monde nous disait que les prix avaient fortement augmenté, particulièrement depuis l’accord passé entre Air Caraïbes et Corsair.
Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :