La demande touristique internationale dépasse les prévisions au premier semestre 2013. Les caraïbes en dernière position

traffic resources with a globe and suitcases

Le nombre d’arrivées de touristes internationaux s’est accru de 5 % au premier semestre 2013 par rapport à la même période en 2012, pour approcher les 500 millions, selon les chiffres que l’OMT vient de publier. La croissance a été supérieure aux prévisions formulées au début de l’année (croissance comprise entre 3 et 4 %), et plus forte que la tendance inscrite dans les perspectives de long terme de l’OMT Le tourisme à l’horizon 2030 (+3,8 % par an).

Les destinations à travers le monde ont enregistré 494 millions de nuitées durant les six  premiers mois de 2013, selon les estimations figurant dans l’édition préliminaire du Baromètre OMT du tourisme mondiale diffusée à l’occasion de la vingtième Assemblée générale de l’Organisation. Cela représente une hausse de 5 %, soit 25 millions de touristes de plus que pendant la même période en 2012. La croissance a été plus marquée dans les destinations des pays émergents (+6 %) que dans les économies avancées (+4 %), tendance que le secteur connaît maintenant depuis de nombreuses années.

L’article original

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :